Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.6 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel économique avec turbocompresseur
Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) est un utilitaire diesel économique équipé d'un turbocompresseur. Grâce à sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Nissan NV250 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) reste une option viable pour les professionnels grâce à son accès actuel aux grandes villes. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (ex : Bruxelles 2030). Son moteur économique et sa norme Euro 6 en font un bon compromis pour les courtes distances urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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